Bruit blanc ou bien les sons pour endormissement les bébés et les petits enfants

Les sons monotones influencent la plupart des petites enfants (à partir de 0-12 mois) par un effet tranquillisant et calmant. Ces sons ressemblent au flux sanguin dans le placenta qui les bébés connaissent à partir du moment de la grossesse dans le ventre de maman.

Activez votre Narcotizer quand vous savez que votre bébé est fatigué et ne pas endormir. Si le bébé souffert d’autre chose (mal au ventre par exemple), plus probablement Narcotizer n’aidera pas.

Narcotizer.com utilise un lecteur de musique interne ne disposant que les dernières versions de votre navigateur. Cela ne fonctionne pas dans les anciennes versions.

N’oubliez pas que Narcotizer.com ne remplace pas les bras de maman!


Plus d'infos

Pourquoi les bébés aiment le bruit blanc?

Le bruit est naturel pour un nouveau-né. Les bébés viennent au monde à partir de l’environnent bruyant du ventre de maman et donc le bruit blanc est très familier pour eux. Le son d’un bruit blanc peut les bébés calmer et endormir.

L’origine du son dans l’utérus provient du flux sanguin dans le placenta, de la respiration et du rythme cardiaque de la mère… Le sons se diffusent vers l’oreille de bébé par le liquide amniotique tout au long de 9 mois et le bébé écoute le son continu d’environ 60 dB ce qui correspond au bruit d’un aspirateur ou d’un sèche-cheveux.

Qu’est-ce qu’un bruit blanc?

Le terme bruit blanc vient de l’acoustique est se réfère à un son avec aux aigus, médiums et basses représentés proportionnellement. Le son donc contient toute la gamme des ondes sonores en ensemble. Un exemple d’un «bruit blanc» peut être un aspirateur, un sèche-cheveux, un ventilateur, une hotte, l’eau courante ou un bruit analogue de la télévision ou d’une émission de radio.

Pourquoi endormir et dormir pendant le bruit blanc?

Le bruit blanc est une méthode assurée et simple pour aider le bébé à un sommeil calme. Quand cette méthode est bien utilisée, elle fonctionne sur la grande majorité des enfants et même des adultes.

Le sommeil pendant le son bruit blanc est plus long et plus profond et contribue à la meilleur qualité de repos.

Le bruit blanc peut vous aider à bien dormir. Les parents se réveillent régulièrement au moindre gémissement de l’enfant, surtout quand il dort à quelques mètres de votre lit. Le bruit blanc permet de masquer ces sons, donc vous et votre partenaire pouvez mieux dormir.

Comment cela marche?

Le monde est très stressant pour un nouveau-né, qui est tout à coup «tout seul». Le bruit blanc est similaire aux sons dans l’utérus et est très bien agréable pour les enfants. Ce bruit soulage le stress, crée une zone «sûre» et bloque les stimulants et le bruit externes.

Le son du bruit doit chevaucher d’autres sons (par exemple le pleur du bébé) dans la chambre. Le volume optimal est environ de 60 – 70 dB, ce qui correspond au volume des impulsions dans l’utérus. Vous pouvez jouer avec le volume et essayer ce qui a le vrai effet sur votre enfant. Le son ne doit pas être soudainement éteindre car cela doit probablement causer le réveil du bébé.

Il est convenable d’endormir les bébés comme cela jusqu’à 1 – 2 années. Vous pouvez apprendre le bébé à endormir indépendamment par l’abaissement progressive du son pendant quelques semaines. Il existe cependant partout dans le monde un grand nombre des adultes utilisant cette méthode pour endormir comme une sorte d’alternative aux somnifères.

White noise - sounds for putting babies and newborn children to sleep

Monotonous sounds work on the youngest children (from 0 – 12 months) by calming and tranquilizing effect. It reminds them the sound of blood flow in the placenta which they know really well from the time of pregnancy in mother’s belly.

Turn on the Narcotizer when you know that your baby is tired and can not fall asleep. If a child is troubled by something else (for example hunger or belly pain), Narcotizer may not help.

Narcotizer.com uses an internal music player only the latest versions of your browser have. It doesn’t work in the old versions.

Remember that Narcotizer.com doesn’t replace mummy’s arms!


More info...

Why babies love the white noise?

The noise is natural for newborns. Babies come into the world from a noisy environment of Mommy’s belly, which they got used during pregnancy and white noise reminds them this familiar environment. White noise sound can get the child relaxed, calm down and put to sleep.

The origin of the sound in the uterus comes from the blood flow in the placenta, mother’s breathing and heartbeat... More over it spreads to child to the ear by amniotic fluid and during whole 9 months baby perceives a continuous sound at volume about approximately 60 dB which corresponds to the sound of a vacuum cleaner or hair dryer.

What the white noise is?

The term white noise comes from the acoustics and refers to a sound with evenly represented treble, mid and bass. So that sound contains all the spectrum of sound waves simultaneously. The example of “white noise” can be vacuum cleaner, hair dryer, fan, hood, running water or analog television or radio broadcast noise.

Why put babies to sleep and why to sleep at the white noise?

White noise is guaranteed and inexpensive method to help a baby to a peaceful sleep. When used correctly it works on the overwhelming majority of children and adults.

Sleep at the white noise sound is longer and deeper and contributes to a better quality of rest.

White noise can help you as well. Parents notoriously wake up at the slightest child moan, especially when it sleeps a few feet from your bed. White noise helps to mask these sounds, so you and your partner can sleep better.

How does it work?

For a new born baby, who is suddenly “alone” is the outside world very stressful. White sound is similar to the sound inside the uterus and it is very agreeable for child. It relieves stress, create a “safe” area, blocks external stimuli and noise.

The sound of the noise must overlap other sounds (e.g. baby’s cry itself) in the room. The optimal volume is around 60 – 70 dB which corresponds to the volume of impulses in the uterus. You can play yourself with the volume and try what works with you child the best. The sound should not be suddenly turned off because it may cause a waking up of the baby.

Putting children to sleep this way is appropriate to 1 – 2 year. You can teach a child to fall a sleep independently by gradual turning the sound down during a few weeks. Around the world there is however a large number of adults who use this method when falling asleep each day as an alternative to traditional tranquilizing medicaments.